Bonjour a tous,
Apres avoir fait plusieurs essais, j'ai réussi a créer un bouton pour insérer une image via un bouton dans une zone ciblée (plusieurs cellules fusionnées), en passant par Pictures.Insert mais lorsque que je veux l'ouvrir sur le poste d'un collègue, les images ne sont plus présentes a cause du lien que cette fonction crée.
J'ai vu qu'il fallait maintenant passer par la fonction AddPictures, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec un bouton.. De ce que j'en vois, non car l'image n'apparait dans le fichier.
Le but de ce classeur est qu'il soit commun a tous nos technicien, je ne veux pas passer par un chemin d'accès aux photos car ces chemins seront clairement tous différents a chaque technicien.
Je vous mets ci dessous le code avec le pictures.insert, je ne sais pas si cela est adaptable..
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub insere_image() Dim ficimg As String, Ad As String Ad = Selection.Address ficimg = Application.GetOpenFilename(".jpg,*.jpg", , "Choisissez l'image") ' choix nom du fichier If ficimg = "Faux" Then Exit Sub ActiveSheet.Pictures.Insert(ficimg).Select ' insertion With Selection.ShapeRange .LockAspectRatio = False ' proportions d'origine lorsque vous la redimensionnez 'Pas besoin, c'est fait automatiquement sur la sélection '''' .Top = Range(Ad).Top ' haut de la cellule ''''' .Left = Range(Ad).Left ' gauche de la cellule .Height = Range(Ad).Height ' hauteur des cellules fusionnées .Width = Range(Ad).Width ' largeur des cellules fusionnées End With With Selection .Placement = xlMoveAndSize .PrintObject = True End With End Sub
Cordialement,
Partager