Bonjour,

Je suis en train d'améliorer un tableau de bord Excel qui contient un certain nombre d'indicateur. J'ai automatisé la génération d'un rapport ppt mais j'aimerais encore optimiser le fonctionnement de cette automatisation.

Aujourd'hui: j'ai un fichier Excel et un fichier powerpoint. Je précise le chemin du fichier ppt dans l'excel et la macro va le chercher, l'ouvrir et copier coller tout ce dont j'ai besoin.

L'objectif: J'ai intégré un modèle du ppt dans le fichier excel. J'aimerai faire la même opération qu'aujourd'hui mais à partir du modèle intégré. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des OLE object mais je n'y parviens pas correctement. Jusqu'à présent j'arrive à ouvrir le ppt mais pas à le garder en variable pour le manipuler.

Voici le code que j'utilise pour appeler le ppt:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
'Déclaration des variables
    Dim ppt As PowerPoint.Application '''''''''''''''''ppt = application powerpoint
    Dim pres As PowerPoint.Presentation '''''''''''''''pres = fichier powerpoint cible (la présentation)
    Dim wsRef As Worksheet ''''''''''''''''''''''''''''wsref = feuille excel contenant le tableau de référence (feuille "Présentation PPT")
 
 
'Initialisation de la variable qui référence la feuille ("Présentation PPT")
    Set wsRef = ActiveWorkbook.Sheets("Présentation PPT")
 
' Initialisation des variables liées à Powerpoint
 
    'Initialisation de la variable qui référence Powerpoint
    Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application")
 
    'Initialisation de la variable qui va référencer la présentation
    'Set pres = ppt.Presentations.Open(wsRef.Range("AdressePPT"))   ==> Ce que je faisais jusque là
    Set pres = Sheets("Présentation PPT").OLEObjects("Object 1").Verb==> une tentative infructueuse : le ppt s'ouvre mais jai une erreur qui me dit "objet requis"

Merci de votre aide

Cordialement,

Moriceot