Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Shell et commandes GNU Discussion :

Problème formatage dans Envoi vers SQL

Sujet :

Shell et commandes GNU

Membre à l'essai
    Problème formatage dans Envoi vers SQL
    Bonjour . Je cherche a comprendre pourquoi je n'arrive pas a envoyé de données vers SQL avec un formatage correct je formate la date comme convenue sous forme 2020-06-02 12:10:24
    Mais ça ne passe pas dans SQL d'ailleurs j'ai aucune donnée qui passe hormis le format texte !

Même une ID incrémentation automatique ne fonctionne pas ?

J'utilise INSERT INTO MATABLE VALUES ($VAR,$VAR2,........). Une idée ?

Merci Chris

Expert éminent sénior
    Bonjour

$VAR et VAR2 sont-elles des variables du shell ou des variables SQL ?
    Comment est protégée cette requête ?
    Quelle est la commande ? Quels sont les messages d'erreurs ?
    Dans l'environnement de ta base de données, une fois connecté, quelle requête SQL tapes-tu ? (pour comparer)
    Ne manque-t-il pas un point-virgule en fin de requête ?
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

Membre à l'essai
    bonjour ,Flodelarab ! merci de ta réponse !

bien en effet je me posait justement cettte question les variablies issues du shell ! (miais en mode texte dans mes collonnes elles passe correctement ! mais 14025.1 ne passe pas en mode float ou autres.....)
    bon voila la procedure
    :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

var1=$(cut -d " " -f1 monfichier)   #correspond a la valeur de 14025.1  
    var2=$(cut -d " " -f3 monfichier)   #correspond a la valeur de W2XXX                                                     
    mysql -H -databasename -u root -pXXXXX -e "INSERT INTO ma_table VALUES(' ','$var1', '$var2', NOW());

pour info j'ai remplacer une variable var_date=$(date -u +"%Y-%m-%d %H:%M:%S") par NOW() mais n'empeche que sinon ca ne va pas !

en plus j'ai avec phpMyadmin selectionner pour ID auto-incremenrtation ! fonctionne pas non plus !

ERROR 1366 (22007) at line 1: Incorrect integer value: '' for column `spots`.`sdr_spot`.`ID` at row 1

merci

Expert éminent sénior
    Incorrect integer value: '' for column `spots`.`sdr_spot`.`ID` at row 1
    Le message d'erreur semble plutôt clair. Pourquoi ne t'assures-tu pas de la correspondance des champs ?

INSERT INTO ma_table(ma_col1,ma_col2,ma_col3) VALUES (1,2,3);
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

Membre à l'essai
    j'ai toujours le meme probleme avec ID ....... j'au reussie a changer les valeurs collones , le formatage a l'air bon , sauf pour ID

je dois laisser ID COMME CA :
     INSERT INTO ma_table(ma_ID,ma_col2,ma_col3) VALUES ('',2,3);

non ?

Expert éminent sénior
    Si le champ est autoincrémental, de quel droit fixes-tu sa valeur dans la requête ?

En tout cas, ta question n'est plus une question de shell. SQL/Base de données, plutôt.

Membre à l'essai
    je confirme c'etait le soucis ! j'ai vue dans des exemples !!! bon apres tu a raison c'est logique finalement !

merci encore !

bonne apres midi !

###raw>template_hook.ano_emploi###