Bonjour,
Je souhaite définir une plage de la colonne A à une colonne variable.
Pour être plus précis, les colonnes A et B sont fixes et séparées d'une plage variable par un volet vertical figé (soit entre B et C).
La ligne 2 est constituée de dates (du 1er janvier au 31 décembre) et je récupère la colonne où se trouve la date du jour par :(petit problème de traduction en VBA qui a fait l'objet d'un autre post pour récupérer cette valeur et la mettre dans une variable) : "Num_Colonne_Aujourdhui"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =EQUIV(AUJOURDHUI();$C$2:$ND$2;0)+2
A l'ouverture du classeur, je combine un ScrollColumn avec ce numéro (de colonne) pour placer la date du jour sur la colonne C :L'objectif est de définir une plage pour l'afficher de manière optimale sur ce modèle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveWindow.ScrollColumn = Num_Colonne_Aujourdhui
En résumé, il faudrait que ce Range soit égal à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 With ActiveSheet Range("$A$1:$xxx$1").Select With ActiveWindow .Zoom = True .Zoom = ActiveWindow.Zoom - 0.5 End With End Withavec xxx = Num_Colonne_Aujourdui + 10
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "$A$1:$[xxx]$1"
Je vous remercie par avance pour vos lumières,
Cordialement,
jp
Partager