Bonjour à tous
j'utilise HttpListener pour simuler un serveur HTTP sur mon PC, en local.
Cela me permet de déboguer un Arduino qui se comporte comme client HTTP
Concrètement :
- Le programme dans mon Arduino se connecte au serveur HTTP créé avec HttpListener (j'indique simplement l'adresse IP de mon PC sur le réseau local)
- Puis le programme dans mon Arduino envoit une requête HTTP
- Enfin, sur mon PC, mon programme utilise HttpListener pour recevoir la requête et envoyer une réponse (une petite page web)
Mon programme affiche ce qu'il a reçu et ce qu'il envoit dans des zones de texte, cela me permet de vérifier que tout est OK
Ca fonctionne
J'ai optimisé mon code Arduino et j'ai un soucis de mise au point : la requête n'est plus valide mais je ne comprend pas pourquoi...
J'ai besoin de "voir" exactement les données brutes reçues par HttpListener, ça me permettrais d'en avoir le cœur net
Or la seule chose que j'arrive à faire avec HttpListener c'est :
- obtenir les headers (la liste de toutes les values pour chacune des keys)
- obtenir URLRequestClient
C'est utile mais ce sont des données "retravaillées" par HttpListener
Ce qui est emmerdant c'est que lorsque la requête n'est pas correcte, HttpListener répond à mon Arduino une réponse avec un code d'erreur HTTP mais mon programme sur le PC ne voit rien et n'affiche rien !
J'ai vraiment besoin de voir exactement ce que mon client web Arduino a envoyé comme données au serveur même (et surtout) quand c'est pas bon, pour que je puisse comprendre où se trouve le bug.
Comment faire ça avec HttpListener ?
Faut-il utiliser autre chose de plus "bas niveau" ?
Ou sinon, avec un logiciel de monitoring réseau qui me permet de "capturer" les requêtes et les réponses ?
Merci
A bientôt
Partager