Bonjour à tous,
dans une form, j'instancie une classe que j'ai développé. Cette classe a une méthode qui doit afficher sur la form appellante une série de Timage crée à la volée. J'ai essayé plusieurs façon pour cela, toujours sans résultat...
Voici le code de la méthode :
Voici l'appel de la méthode depuis ma form :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 procedure MaClasse.MaMethode(vLeftPosition: Integer; vTopPosition: Integer; Parent: TForm); var NbImages : Integer; I: Integer; begin NbImages := 15; for I := 1 to NbImages do begin with TImage.Create(Parent) do begin Parent := TForm(Parent); Name := 'T'+IntToStr(I); case I of 1: begin Top := vTopPosition; Left := vLeftPosition; width := 127; visible := True; enabled := True; // La ligne ci dessous ne provoque pas d'erreur mais rien ne s'affiche sur la form Picture.LoadFromFile(IntToStr(I)+'.jpg'); // J'ai donc testé la ligne ci dessous mais cela provoque une violation d'acces //TImage(TForm(Parent).FindComponent('T'+IntToStr(I))).Picture.LoadFromFile(IntToStr(I)+'.jpg'); end; 2..15: begin // end; end; end; end;
Je pense que le problème semblera évident à un delphien confirmé, moi je suis encore un noob en création dynamique de compo !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaClasse.MaMethode(10, 10, Self);
Merci d'avance à ceux qui me dépanneront !
Partager