Bonjour à tous,
Désolé de vous déranger, je ne trouve pas de solution à mon problème et je m'arrache les cheveux dessus !
J'ai une boucle qui trace une forme libre en fonction de coordonnées de noeuds que j'ai dans un onglet différent
Voici le code associé :
J'aurai besoin de mettre en forme cette forme (par exemple en pointillés verts) au fur et à mesure que je la trace, car ensuite j'ai d'autres boucles qui vont tracer d'autres formes par dessus celle-ci dans d'autres mise en forme pour simuler différentes "couches".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sheets("Data").Select Range(DébutdelaZoneATracer).Select Do Until ActiveCell.Value <> ZoneATracer With Sheets("Z1").Shapes.BuildFreeform(msoEditingAuto, ActiveCell.Offset(-1, 3).Value, ActiveCell.Offset(-1, 4).Value) .AddNodes msoSegmentLine, msoEditingAuto, ActiveCell.Offset(0, 3).Value, ActiveCell.Offset(0, 4).Value .ConvertToShape End With Activecell.Offset(1,0).Select Loop
Je ne peux donc pas sélectionner toute la forme car je dois faire de même avec les formes suivantes et je ne veux pas que toutes les couches soient les mêmes...
Je m'arrache les cheveux dessus, s'il vous plaît aidez-moi à sauver mes cheveux !
Merci par avance !
Partager