Bonjour tout le monde,
La Bbox n'a pas pu se synchroniser ce matin, et Bouygues ne la trouve plus sur le réseau, j'ai donc droit à une clef 4G de dépannage.
Pas de chance, la clef 4G affiche un témoin d'antenne rouge. J'avais bien l'impression qu'on avait oublié de me l'activer, mais quand j'ai appelé le support mon portable était en train de faire une sauvegarde, et n'arrivait pas à se connecter sans redémarrer, il ne pouvait donc pas m'aider pour les diagnostics.
La position du support était qu'il n'y avait probablement pas de couverture wifi sur le quartier, mais pour en avoir confirmation il faudra appeler le service commercial Lundi.
Après avoir redémarré le portable en Windows 10, j'ai la confirmation :
- le support d'Orange a été bien réactif, la clef Orange fonctionne bien
- pour ce qui est de la clef Bouygues, j'accède à la page d'administration, mais pas à Internet
Il faudra donc que je rappelle Bouygues Lundi pour qu'on m'active cette clef 4G.
Je reviens sous Vista : les expériences sur des réseaux bancals sont toujours préjudiciables à un bon fonctionnement de la machine. Je ne réussis à me connecter ni avec la clef Bouygues (mais ça maintenant je sais que c'est normal) ni avec la clef Orange (et maintenant j'ai la confirmation que ça l'est moins).
Plus précisément, Vista se connecte sans problème à une clef comme à l'autre, mais en "accès local seulement". Or, si c'est normal chez Bouygues puisque sur l'autre machine c'est pareil, ça ne l'est pas chez Orange.
Dans la soirée les outils de diagnostic de Vista m'indiquent que la carte wifi n'a pas d'adresse IP valide, et je dois m'avouer bien en peine d'y remédier proprement.
Quelqu'un se sent-il en mesure de m'aider à y remédier ?
Car faire une restauration du disque (à supposer que le disque de sauvegarde soit bien là où je crois) risque de provoquer des pertes de données, si on peut éviter c'est bien.
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