Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sous Docker et j'aimerais avoir votre avis/aide pour optimiser mon installation.

Avant j'avais 3 machines avec des applications installées (nextcloud, un serveur web, home assistant, pihole, ...)
N'entendant que du bien de Docker et ayant envie d'apprendre, j'ai réinstallé chacune de ces applications sous Docker. J'ai donc 3 machines qui tournent sous Docker.
Ces 3 machines sont dans des réseau complètement séparés, une dans le cloud Azure, une chez OVH et une dernière à la maison basée sur une Raspberry.

Afin de faciliter la gestion de mes 3 machines, j'ai installé Portainer sur une des 3 et j'ai fais une connexion TLS avec une clé serveur et une clé cliente vers mes 2 autres machines. Cela fonctionne assez bien.

Pour sécuriser l'accès à mes différents services, site web, nextcloud, ... j'utilise Traefik v2 comme reverse proxy. Cependant, pour l'instant j'ai donc 3 reverse proxy, un par serveur ce qui est un peu ennuyant ...
Auriez-vous une solution afin de n'avoir qu'un seul et unique reverse proxy et de rediriger le trafic vers le bons hôtes en fonction?

Est-ce qu'un Swarm ferait l'affaire ? Est-ce que je peux construire un swarm autravers d'un réseau publique ?


Merci d'avance pour le coup de main :)