Bonjour
J'ai essayé de modifier le fichier ~/.bashrc sur linux pour afficher la branche git courante dans le terminal. J'ai trouvé ça sur internet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 parse_git_branch() { local BRANCH=$(git symbolic-ref HEAD --short 2> /dev/null) if [[ ! -z "$BRANCH" ]] then echo "($BRANCH)" fi } YELLOW='\e[0;33m' # Yellow export PS1="\[\e]0;\u@\h: \w\a\]${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;32m\]\u@\h\[\033[00m\]:\[\033[01;34m\]\w ${YELLOW}$(parse_git_branch)\[\033[00m\]\n\$ "
Le code comme ça fonction très bien, mais le problème est que après afficher user@pc:~/dossier (branche) dans le terminal, cela retourne à la ligne avant de mettre le $ pour saisir les commandes, et je préférerai que cela reste sur la même ligne.
J'ai donc enlevé le \n (celui que j'ai mis en gras dans le code ci-dessus) pour qu'il n'y ait pas de retour à la ligne. Dans ce cas le $ et la saisie se situent bien sur la même ligne, mais lorsque que tape, si cela dépasse la taille du terminal (par exemple au delà de 80 caractères), au lieu d'écrire la suite sur la ligne du dessous, cela l'écrit au début de la même ligne, par dessus le texte qui y était déjà.
Après quelques essais, je me suis rendu compte que si j'enlève le $(parse_git_branch), je n'ai pas ce problème, mais je n'ai pas réussi à résoudre cela...
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire ?
Merci
Partager