Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre éclairé
    lien unique vers un fichier sur système windows
    Bonjour,
    nous sommes régulièrement confrontés, comme beaucoup j'imagine, à ce problème :
    • on travaille sur un fichier
    • on donne le lien vers le fichier à des collègues
    • on stocke le lien dans des tickets de suivi via des interface web, dans les mails...

tout va bien, jusqu'au jour où le fichier est déplacé ou renommé

savez-vous s'il existe un moyen dans windows pour avoir un lien vers un fichier qui soit perpétuel, que le fichier soit déplacé ou bien renommé?
    il existe cette possibilité dans sharepoint (https://support.microsoft.com/en-us/...5-8086e794c984), mais je voudrais pouvoir l'appliquer à des fichiers dans un partage windows "classique"

Vous remerciant par avance

Gérald

Membre éclairé
    personne n'a de début de piste?
    je suis triste

Expert éminent
    Non tu ne trouveras pas cette fonctionnalité dans windows car ce n'est pas son rôle.
    Il te donne des accès aux périphériques, c'est tout.
    Il n'a pas rôle de GED ou autre...

Donc pour gérer cela il faut une surcouche, et si quelqu'un ne passe pas par cette surcouche... Bah le problème reste le même...
    Sharepoint est typiquement une surcouche, tu n'accèdes jamais au fichier directement, tu passes toujours par Sharepoint.

« Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Membre averti
    Bonjour,

Et ave mklink ça ne fonctionne pas ?

hth,

Expert éminent
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    Et ave mklink ça ne fonctionne pas ?
    mklink suit un chemin en dur, si le chemin change il ne suit plus.

« Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Membre averti
    Bonsoir,

Ha oui, flute, j'avais pas testé comme çà >.<

###raw>template_hook.ano_emploi###