Bonjour, je crée un .sh qui récupère une description dans une page web.
https://www.gokishop.eu/html/fr/arti...57496-all.html
Je dois récupérer la description:
Si goki a réussi à les assembler, vos clients sont bien
entendu capables de les défaire. Mais vont-ils y arriver ?
Des petits jeux de patience pour les grands amateurs de
puzzles ! Le set de 18 jeux propose 6 modèles différents
pour toute la famille.
Le petit soucis, c'est que pour le faire avec un read line, tout est sur des lignes différentes. Je voudrais donc les concaténer.
Voici le script fonctionnel que vous pouvez copier coller, il se contente d'afficher les lignes 1 par 1. Je n'arrive pas à faire fonctionner la concaténation, pouvez vous m'aider, merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 #arg pour fournir plusieurs URL au script for arg do while read line do #récupérer la description du produit if echo "$line" | grep '<div class="detailtopic">Description</div>'>/dev/null 2>&1 then found=0 description="" while read nextLine; do #ce if permet de vérifier si on est à la fin de la description qui se termine par </td> if echo "$nextLine" | grep -q "</td>" then found=1 else found=0 fi if [ $found -eq 1 ] then break fi #Lecture de la description ligne par ligne descr=$nextLine echo $descr #tentative désespérer de concaténation description=$description$descr done #lecture finale de la variable concaténé qui ne fonctionne pas. echo $description fi done < <(curl -s $arg) done
Vous pouvez lancer le script ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 iMac-de-Quentin:Desktop passio$ ./script.sh https://www.gokishop.eu/html/fr/articles-saisonniers/rentr-e-des-classes/casse-t-tes-et-puzzles/item-2-57496-57496-all.html Si goki a réussi à les assembler, vos clients sont bien entendu capables de les défaire. Mais vont-ils y arriver ? Des petits jeux de patience pour les grands amateurs de puzzles ! Le set de 18 jeux propose 6 modèles différents pour toute la famille. pour toute la famille. jeux propose 6 modèles différents ?
Partager