bonjour,
je suis sur une appli Javascript + Php... (assez à l'aise en Php mais découvrant le JS)
Je récupère, depuis une BDD, des écritures comptables afin de pouvoir les modifier (en PHP)
Ainsi, le champ "date" de la première écriture est "d1', la 2è a pour champ "d2" etc. Je ne sais pas d'avance combien d'écritures seront dans mon masque de saisie puisque ça dépend du choix de l'utilisateur (période recherchée, secteur géographique, et. ), mais, en php, je partirai toujours de "d1" pour aller jusqu'à "d...x". Ça, je sais faire...
je voudrais confier le contrôle de surface à javascript afin qu'il s'assure que la date de l'écriture correspond uniquement à l'année comptable
Avec "document.formulaire.d1.value", je sais, aussi faire (le formulaire, lui, est écrit en php et je sais traiter ce champ en JS) mais je voudrais boucler vers "d2, d3, etc. en javascript afin d'effectuer ce contrôle sur le client et non le serveur.
Comment affecter une variable qui fasse explorer tout le formulaire en JS et descendre tous les champs de même nom de base ("d"), mais avec ce n° incrémenté ?
En codant les champs "en dur" ça fonctionne, bien sûr, mais, avec parfois plus de 100 écritures, ce n'est pas jouable car ça fait autant de lignes que d'écritures et le nombre d'écriture est aléatoire !
Merci de vos lumières
Claude
Partager