Si tout se passe bien, l'idée serait d'avoir une carte du monde divisée en multiple régions/biomes. Dans ces régions, il est possible de faire des expéditions. Ceci génère un niveau aléatoirement dans la région, où on démarre au centre en arrivant par montgolfière. Il faut alors explorer la carte à la recherche de ressources et matériaux. En explorant, il est possible de trouver des points d'intérêts, qui peuvent être multiple: un simple décor un peu spécial, une ressource particulière comme une mine/carrière, des traces d'autres explorateurs, une entrée de donjon et encore une antre de boss.
Tuer des ennemis à la surface et ramasser certaines ressources permettent de gagner des "points de ressources" (j'y reviendrai plus tard), tandis que combattre les boss et ramasser d'autres types de ressources permettent d'obtenir des matériaux de craft.
Explorer les donjons, par contre, permet de récupérer des trésors (ie. de l'argent) et de trouver des schémas de craft (et pourquoi pas trouver d'autres babioles utiles).
L'idée étant donc qu'on alterne entre de l'exploration de donjons pour trouver les schémas, puis de la récolte de ressources à la surface pour fabriquer du nouvel équipement ou autre.
Quand on a fini d'explorer une carte, ou qu'on en a marre, il suffit de retourner à la montgolfière pour lancer une autre expédition.
Par ailleurs, quand on amasse suffisamment de ressources dans une région, il devient possible de capturer un territoire. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de lancer une expédition, puis si la carte nous plait, on peut l'acheter. Cela débloque alors la possibilité de construire des bâtiments sur la carte, ainsi que de lancer des expéditions dans les nouvelles régions adjacentes
Dans chaque régions, il y a une liste de PNJ qu'il est possible d'attirer. Pour cela, il faut leur construire une maison qui leur plait. Typiquement, il faudrait un certain niveau de confort. Cela s'obtient en fabriquant des décors/meubles et en les plaçant dans la maison (j'envisage même la possibilité de faire des "combos d'harmonie" à la manière d'objets de set), ainsi qu'en éventuellement plaçant l'un ou l'autre objet spécifique pour le type de PNJ (typiquement, un forgeron a besoin d'une forge). Les PNJ peuvent, dépendant leur métier, proposer tout un tas de services (fabrication d'objets de niveau plus élevé, récolte de ressources, ...).
Certain points d'intérêts deviennent alors intéressant, puisqu'ils ne s'activent qu'une fois qu'un certain type de PNJ arrive dans la région (typiquement un mineur pour la mine, rapportant des ressources et matériaux de craft)
(Tout ceci est bien sûr en cours de réflexion et viendra probablement à changer)
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