Bonjour,
tout est dans la question.
Voilà je voudrais développer un éditeur de texte un peu particulier : je voudrais qu'on puisse faire un peu de mise en forme mais rien de méchant car ça n'est pas là le but.
Le but est de permettre à l'utilisateur de sélectionner du texte et que quand il fait une action quelconque (genre clic droit) ça lui ouvre un menu contextuel et lui affiche une liste d'actions (peu importe lesquelles là aussi) qu'il peut faire avec sa sélection.
Il ne s'agirait pas de mettre en forme le texte qu'il a sélectionné mais de le sauvegarder en base de données, ou de l'envoyer par mail ou n'importe quoi d'autre.
Ma question est donc : quel est le langage le plus approprié pour faire cela ?
Pour info j'ai déjà fait du C mais il y a longtemps, idem pour C++, par contre j'ai fait beaucoup de java jusqu'à il n'y a pas longtemps. Tout ça pour dire que je ne débute pas en développement et que si nécessaire ça ne me fait pas peur d'apprendre un nouveau langage.
Pour ce qui est de la plateforme, Windows n'est pas impératif mais comme je veux pouvoir m'adresser au plus grand nombre, il vaut peut-être mieux que j'utilise un langage spécifique à windows ou alors un multi-plateformes... ?
Voilà tout, merci pour vos réponses.
Partager