Bonjour,
J'ai une question concernant la notation des caractères.
Je connais la notation '\n' pour le saut de ligne, '\t pour la tabulation.
J'aurais aimer connaitre les autres possibiltés qu'il existe avec cette même notation.
Merci de me répondre.

Bonjour,
J'ai une question concernant la notation des caractères.
Je connais la notation '\n' pour le saut de ligne, '\t pour la tabulation.
J'aurais aimer connaitre les autres possibiltés qu'il existe avec cette même notation.
Merci de me répondre.
Tu ne crois pas que c'est écrit dans ton livre de C ?Envoyé par floflo_2006
http://www.linux-kheops.com/doc/ansi...00000000000000

Merci beaucoup c'est tout a fait ce que je chercher.
Désolé je n'ai pa de livre de C !!!!
Salut,
En gros, la majorité des caractères ANSI/ASCII non imprimables se trouve dans les 32 premiers de la liste (de 0 à 31) et les caractères allant du numéro 128 au numéro 255 de la table ASCII (dans lesquels, se trouvent, entre autres, les caractères accentués qui ne sont *pas forcément* présents selon la table ASCII utilisée)
Ceux que je connais de tete sont:
- \n: retour charriot
- \t tabulation
- \b déplacement d'une position vers la gauche
- \r retour en début de ligne
- \7 "beep"
- de manière générale: tous les \ suivis d'une valeur numérique entre 0 et 255: le caractère ASCII correspondant
Si tu disposes de l'entete cohio.h (je sais, cela fournit un code non portable), tu peux tenter le petit code suivant:
qui te fera apparaitre toute ta table de caractères ASCII
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <iostream.h> #include <conio.h> int main(char argc,char *argv[]) { int i; int j; clrscr(); for(i=0;i<16;i++) { for(j=0;j<16;j++) { gotoxy((j+1)*2,i+1); printf("%c ",i*16+j); } printf("%d",i*16+15); } getch(); }![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Euh... Je ne crois pas que \7 (ou \x07) soit vraiment standard pour le bip (qui garantit que le bip est toujours sur le caractère 7 ?).
Normalement, il me semble qu'on utilise \a.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut !
Pour le bip c'est bien '\a'.
Mais pourquoi ça correspondrait à autre chose que le 7 ? Une table ASCII est une table ASCII (si on se limite au non-étendu) ?
++
Suppose que tu programmes en C sur une machine IBM utilisant le code caractère d'EBCDIC. Le caractère pour le BELL est 0x2F qui correspond au caractère / d'ASCII.Envoyé par SesechXP
Partager