Bonjour après plusieurs jours à chercher je ne comprend toujours pas l'utilisation des graphiques.
J'ai créé plusieurs macro qui traitent et évaluent les travail des équipes, tout fonctionne très bien et la dernière étape qui est la représentation par graphique (j'aimerai en avoir 3 par salarié) a raison de moi.
Je me permets de vous poser directement toutes les questions et j'apprécierai beaucoup qu'on me renvoi pas sur la page des graphiques de ce site, je ne m'en sors pas non plus
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs façon de déclarer un graphique et je mélange tout.
A savoir aussi que j'ai programmer tout mon code qui marche très bien en remontant dans ce forum depuis maintenant 5 semaines mais la...
Voila mes problèmes que j'aimerai comprendre :
-Comment déclarer un graphique (lignes) avec plusieurs entrées ? exemple : A1:A6 , C1,C6 pour l'axe X et Y
-Peut on remplacer les chiffres des lignes par des variables et si oui qu'elle est la syntaxe ?
-Dois-je créer une série ? et a quel moment la déclarer ?
Je vous explique mon code : Sur la feuille 1 colonne J se trouve la liste des préparateurs. Pour le traitement des données chaque préparateur possède sa propre feuille pour un historique qui s'appelle "S"+nom du préparateur. Sur cette feuille se trouve un certain nombre d'information, mais considérons que seulement la colonne A et C est importante, je saurai m'occuper du reste si je comprend déjà cela.
Les feuilles des préparateur vont s'incrémenter et gagner en ligne chaque semaine donc j'ai des variables qui me permettront d'obtenir toujours les 4 dernières semaines.
Et finalement la feuil4 contient l'ensemble, le total des préparateurs, ce avec la colonne F qui servira de moyenne hebdomadaire pour pouvoir etre retranscrite sur chaque graphique afin d'avoir une idée plus visuelle du travail de tel ou tel préparateur
Voici le code pour le graphique qui ne marche pas du tout bien évidemment
Je vous remercie déjà de m'avoir lu, je ne cherche pas à avoir la réponse toute faite bien entendu mais si vous arriviez à m'expliquer avec vos mots plutôt que me renvoyer sur une page que j'ai déjà lu un bon nombre de fois, ce serait un plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 Sub Graphiques() Dim chrt As Object, Lastrow As Long Dim debut As Integer, Derniereligne As Integer, name As String Dim rng As Range, rng1 As Range, rng2 As Range Dim debut2 As Integer, Lastrow2 As Integer Feuil1.Activate Derniereligne = Range("J300").End(xlUp).Row For i = 8 To Derniereligne Cells(i, 10) = name Sheets("S" & name).Activate Lastrow = Range("A6000").End(xlUp).Row debut = Lastrow - 3 ''''''''''''le debut2 et LR2 concerne le tableau recap afin de se mettre au meme niveau''''''''''''' debu2 = debut + 2 Lastrow2 = Lastrow + 2 ActiveSheet.ChartObjects.Delete ' efface les graphiques incorporés Set rng = ActiveSheet.Range(" A & debut:A & Lastrow") Set rng1 = ActiveSheet.Range(" C & debut:C & Lastrow") Set rng2 = Feuil4.Range("F & debut2: F & Lastrow2") Set chrt = ActiveSheet.Shapes.AddChart2 chrt.Chart.SetSourceData Source:=(rng & rng1 & rng2) .HasTitle = True ' sur true, permet de définir le titre du graphique .ChartTitle.Text = "Moyenne_poids" With ActiveSheet.ChartObjects(1) .Top = Range("G2").Top 'position du graphique, bord supérieur .Left = Range("G2").Left ' bord gauche ' .Name = "Graph Produit GSC" 'titre du graphique End With End With ActiveSheet.Activate ActiveChart.Deselect Next i End Sub
Merci !
Partager