IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Besoin de feedbacks sur un de nos premiers jeux


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2021
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Besoin de feedbacks sur un de nos premiers jeux
    Nous sommes un nouveau studio de jeu vidéo indépendant (PlayTiX) et nous avons vraiment besoin de vous pour faire de nos premiers jeux vidéo éthiques pour les joueurs et la planète un succès.

    Ici la vidéo de notre premier jeu vidéo qui sera disponible sur la plateforme :


    Nous avons mis en place un sondage d'une minute pour recueillir votre avis et nous indiquer ce que vous aimez et ce que vous avez moins aimé dans la vidéo : https://forms.gle/SsVybmkmSeDoeASz5

    Concernant l'histoire, il s'agira d'incarner un petit animal (ici Goya) et de développer son environnement tout en protégeant l'écosystème. Au rendez-vous : collectez / cultivez de nouvelles ressources et prenez soin de vos animaux. Mais attention aux humains qui auront un impact dans le jeu sous forme de missions (PS : le mégot de cigarette sur la vidéo ne restera pas sur le sable mais il sera possible de le ramasser pour le recycler).

    Ainsi, dans cet univers, il faudra gérer les animaux et les ressources, parfois uniques, avec sagesse et progresser dans l'univers du jeu.

    Faites-nous savoir si l'idée d'un jeu avec des objets uniques et des contributions positives sur le monde réel vous plaît. Cela signifierait beaucoup pour nous et vous aideriez une petite équipe à se développer ! Merci beaucoup !

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    C'est joli, mais il manque un petit quelque chose, je pense qu'ajouter un ombrage au perso, même juste un cercle foncé pourrait le faire ressortir plus.

    Par éthique, vous parlez de quel domaine? écologie, vie privée, protection de minorités...? parce que la vidéo youtube et le google form, ça fait un peu tâche même si je comprend bien la facilité que ça apporte.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2021
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour, merci beaucoup pour le commentaire. On est encore qu'au stade du prototype, c'est pour cette raison que nous recherchons des avis afin de nous améliorer et faire le meilleur jeu possible. Je tiens note de tes remarques !

    Concernant le côté éthique, un des buts de notre plateforme est de donner la possibilité aux joueurs de s'amuser à nos jeux tout en ayant la possibilité d'agir positivement sur l'environnement et la société. Notre but est de donner une utilité en plus au temps passé sur les jeux vidéo. Cela passe par nos associations partenaires. Par exemple, nous sommes actuellement partenaires d'Eden Reforestation Projects qui lutte contre la déforestation et la pauvreté dans plusieurs pays du monde et nous souhaitons mettre en place au sein du jeu des mécaniques qui aideront concrètement leur cause. Pour être transparent, nous mettrons tout à jour dans un tableau de bord dans lequel les joueurs pourront trouver des informations sur les actions menées.

    De plus, les créateurs pourront accéder au code de notre technologie open source pour développer leurs propres jeux et les lier à des causes concrètes. L'éthique est également présente en interne de notre studio, c'est un état d'esprit qu'on essaye de respecter le plus possible et qu'on souhaite mettre en place également pour les joueurs en les laissant être propriétaire de leurs items s'ils le souhaitent. Ils auront le choix de posséder leurs items et si d'autres jeux sont compatibles, de les utiliser ultérieurement.

    Au plaisir d'échanger avec toi !

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 187
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    J'ai trouvé ça intéressant et mignon jusqu'à voir le mot NFT. Vous voulez avoir un impact positif sur la société et l'environement ? Arrêtez d'utiliser ce genre de technos.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2021
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci pour le retour, je comprends votre point de vue et c'est pour cela que nous avons choisi Tezos comme partenaire blockchain. La forte consommation énergétique de certaines cryptomonnaies est réelle, et c'est pour cette raison que nous avons décidé d'avancer avec leur technologie qui est bien moins énergivore et plus respectueuse de l'environnement. Je vous invite à lire notre prochain article sur le medium qui sortira d'ici les prochaines semaines : https://playtix.medium.com/ ou de lire notre point de vue (en anglais) ici : https://medium.com/playtix-game/the-...t-f401b83eca8f. Si nous avons décidé de laisser la possibilité aux joueurs de posséder leurs items via les NFTs, c'est pour qu'ils puissent en retirer un bénéfice après avoir passé du temps sur notre plateforme. Ils pourront également utiliser et transférer ces items dans d'autres jeux. Nous voyons un réel intérêt à proposer cette possibilité aux joueurs en plus de leur donner la possibilité d'agir concrètement pour des causes sociétales et environnementales qui leur tiennent à coeur.

    Au plaisir d'échanger,

    Bonne journée,

Discussions similaires

  1. [Android] Besoin de feedbacks sur mon application Daily 5 Facts
    Par subzerocool dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2012, 08h08
  2. Besoin de coaching sur mon premier sitefull css !
    Par bblampain dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 11h27
  3. [intermedia] besoin d'aide sur script PL/SQL
    Par SteelBox dans le forum PL/SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2004, 19h59
  4. [CR] besoin d'aide sur les formules
    Par GuillaumeDSA dans le forum Formules
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2003, 12h19
  5. [VB6] [MSHFlexGrid] Tri sur clic dans la première ligne
    Par degreste dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2003, 00h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo