Bonjour ! J'ai un problème avec ce code qui fait un minichat :
J'ai fait un système de page. La page 1 marche très bien mais quand je passe à 2, il est bien marqué "Page 2" mais... les messages ne s'affichent pas... J'obtiens deux erreurs SQL qui sont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Minichat</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <form method="post" action="minichat_post.php"> <p><label for="pseudo">Pseudonyme :</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" placeholder="Pseudonyme" required value=<?php echo $_COOKIE['pseudo'] ?>> <br/> <label for="message">Message :</label> <textarea name="message" id="mesage" placeholder="Message" rows=0 cols=15 required></textarea> <br/> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> <form method="post"> <p><label for="page">Numéro de page :</label> <input type="number" name="page" id="page" value="1" > <br/></p> <input type="submit" value="Sélectionner la page"> </p> </form> <a href="refresh.php">Rafraîchir</a> <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION)); } catch (Exception $e) { die('Erreur :' . $e->getMessage()); } if (isset($_POST['page']) AND $_POST['page'] > 1) { $good_number = (int)$_POST['page']; $limit_first = $good_number+9; $limit_end = $good_number+19; $reponse = $bdd->prepare('SELECT pseudo, message, DATE_FORMAT(date_publication, \'le %d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_publication FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT :lone, :ltwo'); $reponse->execute(array('lone' => $limit_first, 'ltwo' => $limit_end)); echo '<p><br/> Page ' . $_POST['page'] . '</p>'; } else { $reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message, DATE_FORMAT(date_publication, \'le %d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_publication FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 10'); echo '<p><br/> Page 1</p>'; } while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <p><strong><?php echo strip_tags($donnees['pseudo']); ?></strong> : <?php echo strip_tags($donnees['message']); ?><br/> <em>Date et heure d'envoi : <?php echo $donnees['date_publication'] ?></em></p> <?php } $reponse->closeCursor(); ?> </body> </html>
( ! ) Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ''11', '21'' à la ligne 1 in (emplacement du fichier) on line 35
et
( ! ) PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ''11', '21'' à la ligne 1 in (emplacement du fichier) on line 35
J'ai compris les erreurs mais je ne voit pas ce qui les créés dans mon code...
J'espère que l'on pourra m'aider !
Partager