Bonjour à tous,
Je travaille en local avec un fichier de configuration 'config.php' et un fichier 'model.php'.
Fichier config.php:
Fichier model.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // Consigne de gestion des erreurs ini_set('display_errors', 1); error_reporting(E_ALL); // Base de données define('DB_DSN', "mysql:host=localhost; dbname=hotels;charset=utf8"); define('DB_USER', "root"); define('DB_PW', "");
Je travaille en localhost avec phpMyAdmin et la seule base de données présentes est 'hotels'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function dbConnect() { define('ERR_DB_LOCAL', "Erreur à la ligne %d: '%s'"); define('ERR_DB_ONLINE', "Défaut d'accès à la base de données"); try { $db = new PDO(DB_DSN, DB_USER, DB_PW); $db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout echo IS_LOCAL ? sprintf(ERR_DB_LOCAL, $e->getLine(), $e->getMessage()): ERR_DB_ONLINE; echo '<br/>'; } return $db; }
La ligne echo (ligne 10) me renvoie le message suivant:Je ne comprends pas pourquoi ma base de données n'est pas reconnue.Erreur à la ligne 38: 'SQLSTATE[HY000] [1049] Base 'hotels' inconnue'
Partager