Bonjour,
Faute d'avoir du temps immédiatement à consacrer sur ce besoin, y a t il des volontaires pour réaliser un petit projet relativement simple en arduino? bien entendu tout travail mérite salaire
Ci dessous le CDC simplifié :
1/ Mesurer une vitesse de rotation via un capteur inductif (le genre télémécanique industriel avec corps 'barillet' et étanche IP67) qui détecte le passage de plots métalliques devant le capteur. le programme calcule VROT = période entre deux impulsions * PARAM1
2/ mesurer une entrée potentiométrique relative à une consigne de survitesse. On a donc SURV = % du potentionmètre * PARAM2
3/ calculer une valeur de consigne comme étant VCONS = VROT + SURV * PARAM3
4/ Sortir un signal analogique type 0-5V associé à VCONS, qui servira de consigne à un variateur. Ce signal sera paramétrable pour que :
- à vitesse nulle la tension de consigne soit égale à PARAM4 (logiquement 0.5V)
- à VMAX la tension soit égale à PARAM5 (logiquement 2.5V).
- La variation de consigne entre ces deux extrêmes est linéaire
5/ Une autre entrée TOR type induction également, détectera la présence d'un élément métallique. En cas de présence de cet élément, alors VCONS sera multiplié par PARAM6 (env.2, pour atteindre 5V)
Afin de lisser / stabiliser le signal de consigne :
L'entrée 1/ (période d'impulsions) sera scannée tous les 2/10 (PARAM7) de seconde, et le calcul de VROT se fera sur la moyenne des (env. 5) PARAM8 dernières périodes mesurées.
de même, l'entrée potentiométrique sera scannée tous les 2/10 (PARAM7) de seconde, et le calcul de SURV se fera sur la moyenne des (env. 5) PARAM8 dernières périodes mesurées.
Le tout étant alimenté depuis une batterie 48VCC, on insérera un convertisseur CC/CC pour alimenter l'arduino (type ref 174-2451 / radiospare). Valider que 3W d'alim suffiront
Comme vous l'avez compris, tout sera paramétrable afin que je puisse ajuster la réactivité du système en conditions réelles.
La prestation que je demande est totale, cad me fournir le tout déjà câblé et programmé, avec le code que je puisse rentrer dans le programme pour régler tous les paramètres. Bien entendu je m'occuperais de recâbler le tout sur site. Idéalement un délai de 8 à 10j est souhaité pour la prestation complète, mais si besoin je peux tourner provisoirement avec un potentiomètre direct en tant que consigne du variateur.
Voilà, contactez moi pour me communiquer votre 'budget' si ça vous intéresse, on se téléphone dans la foulée et on se met d'accord pour lancer le développement
A vous de jouer ! (et surtout merci d'avance à ceux qui sauront me dépanner !)
Partager