Envoyé par
Shennong
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Dans mon application, je possède actuellement un TreeView avec une certaine arborescence. La chose importante à savoir est que le noeud racine doit le seul et unique noeud racine du TreeView.
Parti de là, je souhaiterai trouver un moyen de créer le ou les noeuds nécessaire à l'ajout à partir d'un chemin de type : Root\Node\Childnode1\Childnode2
J'ai commencé à chercher en ajoutant mon noeud racine du Treeview au début du chemin : MonRoot\Root\Childnode1\Childnode2
Le but étant maintenant de créer les noeuds inexistants de Root jusqu'à Childnode2, en vérifiant si une partie du chemin existe déjà ou pas, et donc compléter si besoin.
Je pars donc du principe que MonRoot existant déjà, je laisse et passe au segment suivant du chemin, je n'ai pas besoin de le créer à nouveau. Admettons que Root existe déjà, je n'ai pas besoin de le créer à nouveau. Ensuite, Childnode1 n'existe pas par exemple, je le crée dans Root. Et pour finir par exemple ChildNode2 existe déjà, donc parfait, pas besoin de le créer.
J'espère que mes explications sont claire, car ce n'est pas évident à expliquer sans faire un roman.
Partager