Bonjour tout le monde ^^
En cette belle journée de mai, il fait beau, il fait chaud, et en plus, les cerises de mon voisin sont mûres à point, et je devrais actuellement être entrain d’attraper le tétanos, avachie sur son grillage rouillé pour en attraper quelques une. Au lieu de ça, je suis coincée dans ma chambre devant mon ordinateur, à essayer de rendre à l’heure le programme que mon professeur m’a demandé.
N’est-ce pas triste ? N’est-ce pas malheureux ?
Bien. Maintenant que vous avez tous la larme à l’oeil, je me permet de vous exposer mon problème*:
Je suis supposé récupérée le contenu de plusieurs fichiers en .txt, contenus dans un dossier lui même contenu dans un dossier où se trouve mes fichiers python.
J’ai réussi à obtenir la liste des noms des fichiers avec os.listdir, mais pas à les ouvrir par la suite.
(ça marche pas)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 def FFichier(pDossier): import os B=[] A=(os.listdir(pDossier)) for i in range(len(A)): B=B+(os.listdir(A[i])) return(B)
(ça non plus)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import LibFichier2 as LF import LibEtu as LE Z=[] Etu=input('En quelle classe se trouve l étudiant ? Choisir PC ou NUM : ') A=LF.FFichier('./NUM') for i in range(len(A)): MoyEtu=LE.FMoyMatiereEtu(A[i]) B={'PC':LF.FInitModule(MoyEtu)[0],'NUM':LF.FInitModule(MoyEtu)[1]} C=B[Etu] Z=Z+C
Et j’ai eu beau chercher sur internet, on en reviens toujours à des fonctions qui me permettent de lister mes fichiers ou de les renommer, mais jamais de les ouvrir… Sans doute un truc que j’ai pas capté concernant listdir ou os.
Ainsi, je m’en remet à vous : est-ce que quelqu’un, dans son immense bonté, non pas me donner la solution, mais m’expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas et comment est-ce que je pourrais faire pour que ma fonction cherche dans le bon dossier ? (j’ai essayer avec os.chdir aussi, mais je ne suis pas certaine de comprendre comment c’est censé fonctionner, et de toute façon ça me renvoie encore le même message)
Avec tout mon espoir,
Zelda
Partager