IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

Faire entrer en mouvement des balles affichées à l'écran dans mon application Java


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 62
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Faire entrer en mouvement des balles affichées à l'écran dans mon application Java
    Bonjour,

    Je souhaite faire entrer en mouvement des balles crées au clic de la souris et affichées à l'écran de mon application Java sous NetBeans.

    J'ai 3 fichiers java :

    Main.java :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    package balles;
     
    import javax.swing.*;
     
    public class Main {
     
    	public static void main(String[] args)
    	{
    		JFrame frame = new JFrame("Balles");
    		frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    		frame.getContentPane().setLayout(new BoxLayout(frame.getContentPane(),BoxLayout.Y_AXIS));
     
     
    		Balles ballCanvas = new Balles();
     
    		frame.getContentPane().add(ballCanvas);
    		frame.pack();
    		frame.setVisible(true);
     
    		ballCanvas.start();
     
    	}
     
    }
    Vector2d.java :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    package balles;
     
    public class Vector2d {
     
    	private float x;
    	private float y;
     
    		public Vector2d(float x, float y)
    	{
    		this.setX(x);
    		this.setY(y);
    	}
     
    		public void setX(float x) {
    		this.x = x;
    	}
     
                    public float getX() {
    		return x;
    	}
     
    		public void setY(float y) {
    		this.y = y;
    	}
     
                    public float getY() {
    		return y;
    	}
     
    }
    Balles.java :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    /*
     * To change this license header, choose License Headers in Project Properties.
     * To change this template file, choose Tools | Templates
     * and open the template in the editor.
     */
    package balles;
     
    import java.awt.Dimension;
    import java.awt.Canvas;
    import java.awt.RenderingHints;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Graphics2D;
    import java.awt.Color;
    import java.awt.Point;
    import java.awt.event.MouseAdapter;
    import java.awt.event.MouseEvent;
    import java.awt.event.MouseMotionListener;
    import java.awt.image.BufferStrategy;
     
    /**
     *
     * @author
     */
    public class Balles extends Canvas {
     
        // Rendering / Buffer objects
    	private BufferStrategy strategy;
    	private Graphics2D g2;
     
        // Ball objects
        private Ball[] balls = new Ball[5000];
        private Ball tempBall;
        private Ball currentBall;
        private int ballCount = 0;
     
        public Balles() {
     
            setPreferredSize(new Dimension(800, 600));
    	setIgnoreRepaint(true);
     
            // Evénement(s) clic
    		MouseHandler mouseHandler = new MouseHandler();
    		addMouseMotionListener(mouseHandler);
    		addMouseListener(mouseHandler); 
                }
     
        	public void start()
    	{
    		mainStart();
    	}
     
            	public void mainStart()
    	{
                while(true)
    		{
                    lance();
                    }
     
            }
     
              	public void lance()
    	{
     
    		if (strategy == null || strategy.contentsLost())
    		{
    			// Creation BufferStrategy pour affichage
    			createBufferStrategy(2);
    			strategy = getBufferStrategy();
    			Graphics g = strategy.getDrawGraphics();
    			this.g2 = (Graphics2D) g;
    		}
     
     
    		this.g2.setRenderingHint (RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
     
    		// Affichage arrière plan
    		this.g2.setColor(Color.BLACK);
    		this.g2.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
     
    		// Affichage des objets
    		for(int i = 0; i < ballCount; i++)
    		{
    			balls[i].draw(this.g2);
    		}
     
     
      		if (!strategy.contentsLost()) strategy.show();
     
    	}
     
        	private class MouseHandler extends MouseAdapter implements MouseMotionListener
    	{
    		public void mousePressed(MouseEvent e)
                    {
     
                    tempBall = new Ball(e.getX(), e.getY(), 15);
                    tempBall.setLocation(new Point(e.getX(), e.getY()));
                    }
     
                    public void mouseReleased(MouseEvent e)
                    {
                    balls[ballCount] = tempBall;
    		ballCount++;
                    }
            }
     
    public class Ball implements Comparable<Ball>{
     
    	public Vector2d position;
    	private float radius;
            private Point location;
            private Point speed;
     
    	public Ball(float x, float y, float radius)
    	{
                    speed = new Point(10 , 10);
    		this.position = new Vector2d(x, y);
    		this.setRadius(radius);
    	}
     
     	public void draw(Graphics2D g2)
    	{
    		g2.setColor(new Color(255, 255, 255));
    		g2.fillOval( (int) (position.getX() - getRadius()), (int) (position.getY() - getRadius()), (int) (2 * getRadius()) , (int) (2 * getRadius()) );
     
    	}
     
    	public void setRadius(float radius) {
    		this.radius = radius;
    	}
     
    	public float getRadius() {
    		return radius;
    	}
     
            	public int compareTo(Ball ball) {
     
                        	if (this.position.getX() - this.getRadius() > ball.position.getX() - ball.getRadius())
    		{
    			return 1;
    		}
    		else if (this.position.getX() - this.getRadius() < ball.position.getX() - ball.getRadius())
    		{
    			return -1;
    		}
    		else
    		{
    			return 0;
    		}
     
                    }
     
            public void setLocation(Point location) {
                    this.location = location;
            }
     
            public Point getLocation() {
                    return location;
            }
     
            public Point getSpeed() {
                    return speed;
            }
     
            public void setSpeed(Point speed) {
                    this.speed = speed;
            }
    }
     
    }
    A l'aide de l'import AWT : Point, comment faire que BufferStrategy me permette de changer la position des balles ?

    D'avance merci pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 840
    Points : 22 854
    Points
    22 854
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    J'ai l'impression que tu as absolument pas du tout tenu compte de mes remarques dans ton post precedent. Tu as ete lire la doc de la classe comme je te disais de le faire ? Elle est ou ta boucle de rafraîchissement ?
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 62
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Merci bouye,

    J'ai intégré une boucle dans mon fichier Balles.java pour le rafraichissement.

    La balle est affichée au clic de la souris et entre en mouvement.

    Merci bcp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Faire une boucle sur des OptionButton d'une feuille dans une userform
    Par Marty57070 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2015, 07h23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2014, 21h50
  3. Afficher une image dans une application Java
    Par sam69_dev dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2012, 23h55
  4. Afficher une OrdImage dans mon application JAVA
    Par anas.eh dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 16h02
  5. [débutant]Comment entrer un nom et l'afficher à l'écran?
    Par Antigonos Ier Gonatas dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2006, 13h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo