Bonjour a tous,
Je suis en train de créer un petit jeu de casse briques, j'ai donc fait des sprites vite fait avec the gimp sur un fond transparent.
Le probleme est que, quand j'affiche ma balle, quelque particule alpha ne s'en vont pas et apparaissent en noir et donc la balle apparait carré au lieu d'etre ronde. Je ne crois pas que ca vienne du sprite.
Voici l'image de la balle, balle.tga
et maintenant voici mon code pr l'alphablending:
Voici le probleme que ca me fait (jai mis un fond rouge et agrandit la balle volontairement, pas belle l'image en jpeg
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 glEnable(GL_TEXTURE_2D); glEnable(GL_ALPHA_TEST); glAlphaFunc(GL_GREATER,0.0f); //Fonction permettant l'utilisation de la texture balle->bind(); //la balle glBegin(GL_QUADS); glTexCoord2f(0.0f,0.27f); glVertex2i(0,0); glTexCoord2f(0.0234f,0.27f); glVertex2i(100,0); glTexCoord2f(0.0234f,0.252f); glVertex2i(100,100); glTexCoord2f(0.0f,0.252f); glVertex2i(0,100); glEnd(); glDisable(GL_ALPHA_TEST); glDisable(GL_TEXTURE_2D);)
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