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C++Builder Discussion :

Portage d'une application sur MacOS X


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Portage d'une application sur MacOS X
    Bonjour,

    J'ai une application compilée avec Builder C++ XE7 sous Windows 10.

    Je voudrais porter cette application sous MacOS X, si l'on en croit certains documents, on peut développer avec XE7 sous Windows des applications pour MacOS X.

    Quels conseils ou indications pourriez-vous m'apporter pour que je puisse effectuer ce transfert ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    D'abord télécharger la dernière version de Builder.
    Votre appli devra impérativement être sous FMX.
    Ensuite il faudra vérifier la compatibilité entre les SDK, PAServer et la dernière version d'XCode sur Mac.
    La procédure à suivre est plutôt bien expliquée sur la doc d'Embarcadero.
    Il vous faudra, bien sur, un mac relié en réseau au PC, créer un compte développeur Apple et déclarer l'appli sur votre compte pour avoir les clés.
    Si jamais vous souhaitez publier votre appli il vous faudra vous acquittez d'une somme de 100€/an.

    Bon courage

    Yves

  3. #3
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    Par défaut Etat d'avancement
    Bonjour,

    Merci beaucoup de votre retour.

    J'ai fait un premier test avec un petit exemple avec FMX, cela a fonctionné comme vous le disiez en réseau avec PAServer.

    J'ai fait ensuite un autre essai avec mon application en transférant son contenu sous FMX, j'arrive alors sur des problèmes avec la VCL.

    Faut-il que je remplace tout ce qui est lié à la VCL dans mon application par des objets compatibles avec MAC ?

  4. #4
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    Toute trace de la VCL (et API Windows) doivent être enlevée.

    Il est important de savoir que C++Builder génère uniquement des applications 32-bit pour macOS. Donc il y a de forte chance que sa ne fonctionne pas sur votre Mac si l'OS est à jour. De plus, sans doute que l'application ne sera pas accepté sur le store d'Apple car je crois qu'il accepte uniquement en 64-bit (à valider).

  5. #5
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    Citation Envoyé par Crayon Voir le message
    Toute trace de la VCL (et API Windows) doivent être enlevée.

    Il est important de savoir que C++Builder génère uniquement des applications 32-bit pour macOS. Donc il y a de forte chance que sa ne fonctionne pas sur votre Mac si l'OS est à jour. De plus, sans doute que l'application ne sera pas accepté sur le store d'Apple car je crois qu'il accepte uniquement en 64-bit (à valider).
    Oui, le multiplateforme n'est pas au point pour C++ Builder : compilateurs hétérogènes, incompatibilités sur les stores notamment sur Google Play…
    Embarcadero privilégie Delphi et ne maintient C++ Builder que pour Windows.
    Peu d'espoir que cela change sur le court terme.

    Yves

  6. #6
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    Citation Envoyé par yvslms Voir le message
    Embarcadero privilégie Delphi et ne maintient C++ Builder que pour Windows.
    Et même là... J'utilise encore seulement bcc32 pour travailler car bcc64, bcc32c/bcc32x sont trop buggé. La compilation fonctionne, mais je suis incapable de développer/déboguer, du moins sur C++Builder 10.3. C'est dommage car j'aimerais bien utiliser C++ 11/14/17/20 disponible avec les compilateurs basés sur CLANG.

    Voici ma liste perso des compilateurs dans C++Builder.
    Nom : mstsc_8j1ENGBkvZ.png
Affichages : 145
Taille : 29,9 Ko
    Le seul qui fonctionne bien est bcc32
    Et là je ne te parle pas des problèmes que j'ai avec le linker

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