Coucou,
J'utilise actuellement ce code pour faire une mise à jour basique dans ma bdd:
Mais j'ai une erreur : Fatal error: Call to a member function bindParam() on a non-object
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $sql = 'UPDATE pages SET page_valid=(:page_valid) WHERE id_page = :fiche_modif'; $statement = $db->prepare($sql); $statement->bindParam(':page_valid', $statut_modif); $statut_modif = $statut; $statement->execute(array(':fiche_modif' => $fiche_a_modif));
La ligne mentionnée est celle ci :Et j'ai ailleur dans mon code ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $statement->bindParam(':page_valid', $statut_modif);
Et là ça marche sans soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $sql = 'INSERT INTO pages (id_page, titre, mots_cles, description, contenu, id_parent, id_block, auteur) VALUES (:id_page, :titre, :mots_cles, :description, :contenu, :id_parent, :id_block, :auteur)'; $statement = $db->prepare($sql); $statement->bindParam(':id_page', $id_page); $statement->bindParam(':titre', $titre); $statement->bindParam(':mots_cles', $mots_cles); $statement->bindParam(':description', $description); $statement->bindParam(':contenu', $contenu); $statement->bindParam(':id_parent', $id_parent); $statement->bindParam(':id_block', $id_block); $statement->bindParam(':auteur', $fiche_auteur); $id_page = ''; $titre = $post_titre; $mots_cles = $post_titre; $description = $post_titre; $contenu = $post_titre; $id_parent = $post_categorie; $id_block = 0; $fiche_auteur = $auteur; $statement->execute();
j'ai donc vérifié si les variables nécessaires étaient déclarées, via des echo avant la procédure PDO, et elle s'affichent bien...
J'ai également tenté de modifier le execute() ...
Je comprends pas trop d'où ça vient cette erreur![]()
Partager