Bonjour à toute la communauté,
j'utilise VMware en interne et chez OVH depuis une bonne dizaine d'années maintenant et je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs.
Mais aujourd'hui je suis confronté à un dysfonctionnement au sujet duquel je ne trouve rien malgré mes recherches depuis plusieurs semaines.
Sur mon Esxi 6.5 chez OVH, j'ai créé trois nouvelles VM en Debian 10 et 9 à la suite des 16 déjà en service (de Debian6 à 9, plus Ubuntu Serveur). J'ai appliqué les mêmes bases de configurations (sauf les capacités en RAM, DD; etc.)
Ces trois VM se bloquent après environ 2 heures en général avec une utilisation de CPU qui monte de 25 % pour la moins "gourmande " à plus de 50 % pour la plus " vorace" et ce, à la même heure pour les trois. En revanche aucune activité suspecte en RAM et accès disque.
J'ai regardé dans /var/log/messages et j'ai des centaines de lignes, preuve que quelque chose ne fonctionne pas. Mais je suis dans l'incapacité de déterminer la cause première de ce dysfonctionnement.
J'avais, à la base, créé les trois en Debian 10. Voyant ce souci j'en ai détruit une et je l'ai recréée en Debian 9 sur le modèle d'une 9 fonctionnant déjà sans coupure et sans message particulier, toujours ce blocage. J'ai vérifié les cartes réseau, tout est OK.
J'ai redémarré l'Esxi, sans effet positif.
Les caractéristiques de mon Esxi :
- super server
- 6 CPUs x Intel(R) Xeon(R) CPU E5-1650 v4 @ 3.60GHz à 3 % d'utilisation
- RAM 64 Go utilisée à 81 %
- DD 4 To 51 % d'espace libre
Que vous faut-il comme autres renseignements ? Je me doute que cela peut s'avérer relativement succint.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'ai sollicité OVH, la communauté OVH et ma propre communauté d’informaticiens, sans résultats.
Je vous remercie par avance du temps que vous pourrez m'accorder.

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 
Partager