Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Mise en place d'un service d'authentification avec le framework IdentityServer4
    Bonjour,

    IdentityServer est une solution open source .NET de gestion d’identité et de contrôle d’accès. Il facilite la mise en place d'un service de gestion sécurisée de jetons, qui pourra être utilisé pour l’authentification de vos applications.

    Ce tutoriel vous permettra de découvrir comment vous pouvez utiliser le framework pour mettre en place un mécanisme d'authentification centralisé pour vos applications Web, de bureau, API Web et autres.

    Pour consulter l'article au complet, c'est par ici : https://rdonfack.developpez.com/tuto...entityserver4/

    Cette discussion permettra de recueillir vos avis et commentaires par rapport à ce dernier.



    Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation DotNet
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Hello, je viens de suivre pas à pas le tutoriel.
    Bravo, Très bien expliqué et tout à fonctionné du premier coup sauf à la fin où j'ai voulu m'authentifier et j'ai eu une boucle infinie après un authorize.

    La fenêtre de login est bien apparue, j'ai entré user:alice pass:alice ensuite je n'ai pas eu la deuxième fenêtre de validation comme tu l'as montré, ensuite boucle infinie.

    Voici le screen de ma console chrome:



    Et dans la console du serveur d'authentification:



    C'est ptet moi je reverifierai tout ça après une bonne nuit de sommeil

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Problème de serveur de token qui boucle.
    Bonjour,

    J'ai suivis à la lettre ton tutoriel et si pour le problème que j'ai eu avec l'application j'ai pu la résoudre tout seul en spécifiant dans le fichier Config.cs du projet du serveur d'authentification lors de la déclaration du client que j'explicite le scope auquel à accès l'application c'est à dire "testapi".

    Je suis maintenant coincé au paragraphe VI-D de ton tutoriel. Lorsque je me connecte avec un user de test, je rentre dans une boucle infinie où le serveur d'authentification à l'air de générer des Tokens à l'infini (en tout cas c'est la seule chose que l'on vois dans la console). De plus, je ne sais pas si cela peut aider à trouver la solution, dans la barre d'adresse du navigateur, avant le click sur login on est sur un lochalhost:5005 et après le click, on a une adresse qui varie très vite mais qui elle passe en localhost:5001.

    En bref, comme la personne avant moi, je suis moi aussi coincé. J'ai aussi téléchargé l'exemple que tu as mis sur github et j'ai noté des différences dans plusieurs fichiers par rapport au tutoriel. Mais il n'empêche que même dans ta solution, j'ai noté le même comportement.

    Merci d'avance.

    Cordialement

###raw>template_hook.ano_emploi###