Bonjour,
J'utilise Builder C++ XE7.
Je suis sur le dévelopement d'un programme d'agenda hebdomadaire. L'écran d'accueil est composé de 7 TPanel les uns à côté des autres (un pour chaque jour de la semaine), et un panneau à droite contenant un répertoire avec des adresses dans un tableau (ce dernier panneau a 3 largeurs possibles (0 pixels donc absent, 150 pixels ou 300 pixels)).
Sur chacun des TPanel, j'ai d'autres TPanel plus petits représentant les différents RDV.
Quand je mets cet écran en plein écran, ou lorsque je reviens sur la talle d'origine plus petite, ou si je redimensionne manuellement l'écran en largeur, le panneau du répertoire garde sa taille, et ce sont les panneaux des jours dont la largeur est modifié.
Lors de ces redimensionnements, l'écran à tendance à clignoter, et on a l'impression que le redimensionnement n'est pas fluide car on devine le placement des différents panneaux les uns par rapport aux autres, comme s'il y avait un manque de fluïdité.
J'ai essayé d'utiliser la propriété DoubleBuffered pour atténuer les clignotements, mais l'effet de non-fluïdité reste visible, et certains objets (titres, boutons) s'affichent en fond blanc durant quelques dixièmes de seconde, suffisamment pour voir ce clignotement.
La procédure FormResize contient les placements et redimensionnement des panneaux, mais aucune autre procédure particulière.
Avez-vous des conseils pour atténuer ces problèmes ?
Partager