Bonjour a tous,
TEST POUR vba.xlsx
Débutante en VBA, je cherche à créer un formulaire avec des listes déroulantes en cascade.
J'utilise excel 2019 et windows 10.
Les données support de ce formulaires sont des produits, leur prix, le fournisseurs...
Je cherche a créer un formulaire qui sélectionne les produits en fonction de la catégorie choisie.
Dans mon esprit, l'ordre de la recherche est :
1 - on sélectionne le fournisseur
2 - on sélectionne la catégorie (déjà on fonction du fournisseur)
3 - si on a la référence de l'article, on le saisie ou on le sélectionne
4 - On sélectionne la désignation de l'article souhaité (une recherche par mot serait top)
5 - Le prix unitaire, l'imputation comptable et la date de mise à jour, s'affichent en fonction des éléments précédemment sélectionnés.
Le must serait qu'on puisse sélectionner l'un des critères et que les autres suivent en fonction du premier critère sélectionné.
En gros, si je ne connais pas le fournisseur, je souhaite pouvoir chercher soit par la désignation soit par la catégorie ou par la référence article.
Si quelqu'un peu m'aider, ce serait miraculeux car j'ai essayé beaucoup de codes mais mes connaissances limitées me bloquent à tous les coups.
Merci beaucoup a tout ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.![]()
Partager