Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueuse Actualités

    La nouvelle carte SD Express est près de quatre fois plus rapide que la carte actuelle
    La SD Association publie la norme SD 8.0 pour les cartes SD Express
    favorisant une vitesse de transfert de près de 4 Go/sec

    La SD Association, l’écosystème technologique mondial chargé de l'établissement de normes SD interopérable a annoncé le déploiement de la nouvelle spécification SD 8.0 pour les cartes mémoire SD Express. Cette spécification permettra aux cartes SD Express d’atteindre une vitesse de transfert des données de près de 4 gigaoctets par seconde grâce à la combinaison des architectures PCle et NVMe.

    Larsson, analyste de marché senior chez Futuresource souligne : « cette combinaison de technologies fiables et bien connues permet aux futurs concepteurs de produits de tirer plus facilement parti des avantages de stockage amovible de nouvelles manières ».


    La spécification 8.0 permet des vitesses de transfert des données allant jusqu'à 3 938 mégaoctets par seconde, a précisé la SD Association. Une vitesse de transfert qui est largement bien supérieure à celle que l'on trouve dans les cartes construites selon les spécifications SD 7.0 et SD 7.1 qui utilisent l'interface PCle 3.1.

    Les débits SD Express en gigaoctets offrent de nouvelles possibilités de stockage pour les appareils exigeant des niveaux de performance dans une variété de secteurs.

    Pour finir, la SD Association indique que la spécification 8.0 sera disponible sur les cartes mémoire SDHC, SDXC et SDUC. Ce qui signifie qu'elle pourrait théoriquement être utilisée sur une carte SDUC de 128 To. La spécification a été annoncée, mais elle n’est pas encore disponible sur les cartes SD. Il faudra attendre que les fabricants de cartes mémoire mettent effectivement en œuvre la spécification dans leurs prochains produits.

    Source: SD card

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la spécification 8.0 de la carte SD Express ?
    Quels avantages et inconvénients les cartes SD Express sous cette norme pourraient-elles avoir ?

    Voir aussi

    La SD Association publie la norme SD 7.0 qui annonce l'arrivée des cartes SD Express de 128 To de mémoire, avec une vitesse de transfert de 980 Mo / s

    La SDA pourrait dévoiler la norme SD 7.0 pour les futures cartes mémoires lors du MWC 2018, le protocole PCIe pourrait à l'avenir remplacer le bus UHS

    Western Digital dévoile une nouvelle carte mémoire de 1To qui serait la plus rapide au monde : la SanDisk Extreme UHS-I microSDXC
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    En dehors des cartes SD il faut que l'appareil soit compatible ou non ? Si je mets une SD 8.0 dans mon téléphone / appareil photo actuel ça augmentera mécaniquement les vitesses ?

  3. #3
    Membre actif
    Citation Envoyé par earhater Voir le message
    En dehors des cartes SD il faut que l'appareil soit compatible ou non ? Si je mets une SD 8.0 dans mon téléphone / appareil photo actuel ça augmentera mécaniquement les vitesses ?
    Pour bénéficier de la nouvelle version il faut que l'appareil puisse le gérer. Comme pour une clé USB 3 est bridé par l'USB 2 si l'ordi est en USB 2.

    La seule situation où il serait intéressant de prendre la norme au dessus est si les fabricants ce méttait à installer des puces flash très lentes sur les anciennes versions qu'ils ne saturerait pas le port même aux anciennes normes. Après les constructeurs de cartes SD sont en général assez corrects là dessus.

    Concernant les cartes SD, il faut de toutes façon regarder du coté des certifications de vitesse, qui concernent notamment les performances en écriture. C'est surtout cela qui donne une indication de performance, et bien sur vérifier si l'appareil peut s'en servir.

###raw>template_hook.ano_emploi###