Bonjour,
Voici ma problématique:
Je dois régulièrement passé des PC en réseau privé et non public pour le scan SMB de photocopieurs.
J'ai donc créé (enfin j'ai essayé) un fichier Batch qui "bascule" sur un fichier .ps1 qui fonctionne très bien si je le positionne à un endroit précis.
Hors ce fichier je le garde sur une clé USB afin de pouvoir le lancer directement sans avoir à le copier sur le PC.
J'aurai besoin de votre aide, pour :
- Soit quand je lance le .bat (en admin bien sur) il trouve seul le chemin du .ps1 (qui sera toujours au même endroit sur la clé) . La lettre de lecteur de la clé se modifiant en fonction du PC sur lequel je la branche.
- Soit que je puisse indiquer au script rapidement,la lettre du lecteur USB.
Petites Options:
- Avoir la possibilité de choisir le basculement entre réseau public et privé, C'est à dire que mon script me demande "Public ou Privé" (Pour le moment j'ai un fichier pour basculer en public et un pour basculer en privé).
- Simplifier ou ameliorer mon petit script ( je prends toutes les bonnes idées ! )
Voici ce que j'ai fait après de multiple recherche sur le net pour le fichier BAT. :
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Get-NetConnectionProfile Pause #Droits admin nécessaire #Afficher le profil actif $ProfileName = Get-NetConnectionProfile # Changer la catégorie du profil actif (valeurs acceptées : Public, Private, DomainAuthenticated) Set-NetConnectionProfile -Name $ProfileName.Name -NetworkCategory Private Get-NetConnectionProfile Pause
ET voici mon Bat que je n'arrive pas à "automatiser" pour le changement automatique de lettre de Lecteur de ma clé USB
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 PowerShell -NoProfile -ExecutionPolicy Bypass -File "F:\Public prive\Nouveau dossier\Private.ps1" -Verb RunAs pause exit
J'ai essayé la création d'une variable mais je n'arrive pas à l’intégrer dans le chemin réseau, mais il me dit toujours que le chemin de fichier ne correspond pas.
J'ai aussi essayé avec un truc genre "Get-location" etc.
J'ai essayé de rentrer le nom de ma clé au lieu de la lettre du lecteur : echec !
Enfin j'ai essayer plein de truc mais je n'y arrive pas.
par exemple :
Je ne sais pas si c'est d'une simplicité enfantine ou si ça peut être très compliquer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $USB = get-location PowerShell -NoProfile -ExecutionPolicy Bypass -File "$USB\Private.ps1" -Verb RunAs
Je sollicite donc votre grande bienveillance afin d'aider un pauvre petit malheureux dans la souffrance de la programmation !
Vous en remerciant d'avance.
NB: je ne suis pas un pro, donc si vous pouviez me parler pas trop technique cela m'ira très bien.
Partager