Bonjour à tous,
je dois éxécuter du code Python dans mon dossier Web qui est localisé sur le chemin '/var/www/html' où sont utilisation nécéssite la commande suod à chaque fois.
Lorsque je souhaite éxécuter un script simpla avec quelsques libraires, c'est à dire :
J'obtiens l'erreur que les modules python n'exsitent pas. Apres moultes recherches sur cett erreur, il semble que je dois modifier la variable environnement dans le fichier /etc/sudoers. J'ai donc ajouté la ligne suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo python test_php.py
Et ca ne marche pas .. Si je mets directement le chemin du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Defaults env_keep += PYTHONPATH
rien ne change ... En continuant mes recherches je tourne en rond car je ne vois pas d'alternatives ... Ou alors j’exécute mal ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Defaults env_keep += "/home/name/ananconda3/lib/python3.7" (ou /home/name/anaconda3/bin/)
Pouvez vous me dire quelles seraient les bonnes manips afin de faire comprendre à sudo que je veux exécuter du python avec la bonne variable d'environnement ?
Je suis sous Ubuntu 18.04
merci à vous![]()
Partager