Bonjour,
Malgre de nombreuses recherches, je bute sur un truc :
J'ai devellopé une petite application qui alimente un tableau excell qui me sert de BDD.
J'incrit la saisie d'un formulaire dans un fichier excell.
Je desire naturellement recuperer ces données....
Pour l'écriture et la lecture j'utilise l'ADODB. Cela marche très bien pour l'ajout, l'update de lignes dans excell.
Pour la relecture, tant que je ne met pas de requete selection avec des date tout est OK.
Tant que je fait :le retour est bien la date du 27/04/2020 (idem avec d'autres date), je recupère bien toutes les lignes qui contiennent la date en question.SELECT * From [DbLogbook$] WHERE Date = #4/27/2020#
Si je veux recupere des data avant ou après une date la, cela ne vas plus......
Si je demande les renregistrement du 14/5 par exemple, je trouve 9 enregistrements .
si je fais la requete suivante,
De laquelle j'attend tous les enrregisremement du 14 et 15/5, je reçoit 117 enregistrements.( il n'y en a en fait que 16 9 pour le 14/5 et 7 pour le 15/9) les autres sont à des dates du mois d'avril et du mois de mai avant le 13/5 (le 9/5,le 4/5, le 30/4,....SELECT * From [DbLogbook$] WHERE Date > #5/13/2020#
J'ai modifier la requete en ajoutant format('13/05/2020','dd/mm/yyyy'), mais le reultat est le même.
La colonne (et les cellules ) d'excell sont mise en format "date dd/mm/yyyy".
pour info aussi, la requete d'ecriture estet dans mon fichier excell les cellule contiennent bien les date correctes...INSERT INTO [XXXXX] ..... date = #mm/dd/yyyy#,...........
J'avoue que je rame un peu
Si quelqu'un a une idée....
Merci de votre lecture.
Partager