Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec en première colonne des valeurs date - heures qui sont formatées en heures (afin d'avoir un graphique avec des heures en abscisses).
J'aimerai avoir, dans une autre colonnes, des valeurs qui me permettraient de faire une aire sur mon graphique pour marquer le changement de jour.
voici un petit exemple du tableau :
date-heure (formatée pour ne voir que l'heure) variable valeur a renvoyer 23:41 800 0 23:51 700 0 00:01 600 1200 00:11 700 1200
je voudrais trouver la formule qui me permettent de traduire l’équivalent de SI(TEXTE(A2;"jjmmaaa")=TEXTE(A1;"jjmmaaaa");0;1200) en VBA
en sachant que évidemment mes cellules vont defiler au sein d'une boucle, et que "A2" et "A1" seront remplacé par des offset. mais c'est vraiment sur la formule de texte que bloque.
J'ai testé des trucs du style :
mais ça ne fonctionne pas... j'ai aussi essayer avec DateValue(Format(Date, "dd/mm/yyyy")), mais je n'y arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 For Each He In Range(Cells(5, 1), Cells(Cells(2, 6).Value + 3, 1)) If He.Offset(-1, 0).NumberFormat = "mm/dd/yyyy" = He.NumberFormat = "mm/dd/yyyy" Then 'Cells(Cells(2, 6).Value + 3, 1) correspond au nombre de valeurs que je dois prendre
Quelqu'un a t il une idée pour m'aider?
un grand merci!
Ly
Partager