Bonjour à tous et toutes

Je sèche depuis ce matin sur le remplissage d'une listBox de 5 colonnes à partir d'un tableau excel sur lequel est appliqué un filtre

Je filtre le tableau excel à partir de la ligne ci-dessous

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
'On filtre la liste des matériels selon le local retenu
    Workbooks("tlc_prj.xls").Worksheets("Lmater").Range("a3:is" & Dernier_Mater).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Critere_Local
J'initialise la ListBox avec le code suivant, mais en l'état toutes les lignes du tableau apparaissent. L'essai d'appliquer ".SpecialCells(xlCellTypeVisible)" ne fonctionne pas

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
'Nombre de colonnes dans la ListBox
ListBoxMater2.ColumnCount = 5
''Largeur des colonnes de la ListBox
ListBoxMater2.ColumnWidths = "590;60;15;15;15"
'

For i = 4 To Dernier_Mater
'   Ajoute une ligne et insère la première donnée dans la colonne de gauche
    ListBoxMater2.AddItem Workbooks("tlc_prj.xls").Worksheets("Lmater").Range("B" & i) '.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
'   Ajoute les deux autres données dans les colonnes de droite
   ListBoxMater2.List(ListBoxMater2.ListCount - 1, 1) = Workbooks("tlc_prj.xls").Worksheets("Lmater").Range("c" & i)
   ListBoxMater2.List(ListBoxMater2.ListCount - 1, 2) = Workbooks("tlc_prj.xls").Worksheets("Lmater").Range("ca" & i)
   ListBoxMater2.List(ListBoxMater2.ListCount - 1, 3) = Workbooks("tlc_prj.xls").Worksheets("Lmater").Range("cb" & i)
   ListBoxMater2.List(ListBoxMater2.ListCount - 1, 4) = Workbooks("tlc_prj.xls").Worksheets("Lmater").Range("cc" & i)
Next i

Si vous avez une piste pour me sortir de ce faux pas, merci d'avance

Daniel