Bonjour,
J'ai ce modèle :
Classe Livre étends Classe Article étends Classe Personne avec pour la Classe Personne : (je ne mets ici que les méthodes que j'utilise pour le problème avec des précisions en gras et italique sur les points importants )
pour la Classe Article :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class Personne { private String nom; private String prenom; private LocalDate date_nais; private ArrayList<Article> oeuvresList; Ici list des oeuvres d'une personne public Personne() { super(); oeuvresList=new ArrayList<> (); } public ArrayList<Article> getoeuvresList() { return oeuvresList; }
Pour la Classe Livre :
1
2
3
4
5
6 public class Article extends Personne { private int reference; private String designation; private double prix;
j'ai rajouté après
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class Livre extends Article { private String isbn; private int nbPages; private Personne auteur; public Livre(int reference,String designation,double prix,String isbn,int nbPages,Personne auteur) { super(reference,designation,prix); setIsbn(isbn); setNbPages(nbPages); setAuteur(auteur); } public void setAuteur(Personne auteur) { this.auteur = auteur; ArrayList<ArticleC> lst; lst=auteur.getoeuvresList(); if (!lst.contains(this)) ici est le pb lst=null { lst.add(this); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ArrayList<ArticleC> lst;Mais ca n'a pas résolu le pb
1
2 lst=new ArrayList<> ();
Niveau exécution :
J'ai l'erreur "Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException" si quelqu'un a une idée Merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Livre l1; l1=new Livre(); l1.setReference(123); l1.setDesignation("Le Pigeon"); l1.setPrix(20.54); l1.setIsbn("1245879215"); l1.setNbPages(254); l1.setAuteur(new Personne("Zone","Eric",LocalDate.of(1978,05,12))); 'Ici le pb
Partager