Bonjour à tous,
Contexte: Développement d'une app Android avec FMX nécessitant la prise en photo à l'aide d'un smartphone d'une étiquette pour ensuite pouvoir extraire des données de l'image.
Mon problème: J'utilise le composant CameraComponent et c'est une galère pour obtenir une image qui ne ressemble pas à un flou artistique. Gros problème avec le focusing.
1. Comme nous a habitué Embarcadero, on a droit à une documentation indigente. Merci encore à Embarcadero pour l'aide indiquant des "Embarcadero Technologies ne possède pas d'informations supplémentaires pour le moment. Veuillez nous aider à documenter cette rubrique en utilisant la page Discussion!"
2. Avec un "CameraComponent1.FocusMode := FMX.Media.TFocusMode.AutoFocus", l'image est flou en permanence.
3. Avec un "CameraComponent1.FocusMode := FMX.Media.TFocusMode.ContinuousAutoFocus", l'image est nette de temps à autre et le reste du temps, l'image retournée pas la camera montre un focusing qui cherche mais... qui ne trouve pas le bon réglage.
4. Il ne semble pas y avoir de mode Macro (qui permettrait d'indiquer au FocusMode que l'on se limite à du gros plan).
Est-ce que qqn a déjà été confronté au problème? Quelle serait la meilleure approche pour résoudre ce problème? Créer un mode Macro? Créer un focus manuel en indiquant une zone limitée de l'image qui doit être "focusée"?
Toute idée et avis sont les bienvenus...
Partager