Bonjour à tous,
Je sèche sur un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution dans les messages déjà échangés sur le forum. Si je me suis trompé, toutes mes excuses anticipées et merci de bien vouloir me rediriger.
Depuis mon appli BdD Access 2010 pour mon cabinet médical, je souhaite pouvoir remplir "proprement" des documents dont je dispose sous forme Adobe pdf, dans lesquels figurent des champs. Je voudrais compléter les champs en question à partir des éléments déjà présents dans ma BdD.
Or je ne parviens pas, ayant ouvert le pdf idoine, à accéder à ces champs du document pdf pour les renseigner.
J'ai trouvé grâce au forum et kiki29 ce lien http://fredclo.free.fr/index.php?opt...d=16&Itemid=44, la méthode fonctionne, pas très élégante, mais surtout ne me convient pas car le formatage des champs du pdf n'est pas accessible (ou je n'ai pas trouvé comment y accéder).
J'utilise ce code pour ouvrir mon document pdf, avez-vous un conseil pour que je puisse accéder au document ouvert et compléter les champs appropriés ? Je continue de chercher de mon côté.
J'essaie également d'explorer la voie qui consisterait à remplir mes pdf à partir d'une appli python, qui partirait d'une exportation faite depuis Access des données nécessaires, mais j'ai là aussi du mal à trouver une bibiothèque python permettant de modifier/compléter les champs d'un pdf existant.
D'avance merci et bonne soirée
Bruno
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim WshShell As Object Dim sCheminReader As String Dim iNumPage As Long sCheminReader = "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe" sFichier = "C:\Cabinet\Dossiers\Travail\Form_Travail.pdf" iNumPage = 2 Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Exec sCheminReader & " /a page=" & iNumPage & "=OpenActions " & sFichier
Partager