Bonjour,
J'ai repris les explications du message "connexion avec authentification Sql serveur: erreur 18456 à ce niveau là**
Voici les tests effectuésNormal, la base de données système master est la base contextuelle pour toutes les opérations de niveau serveur. Pour ce faire, un utilisateur par défaut existe (guest) doté de certaines privilèges...
Si vous vous connectez avec et utilisateur, et tapez la requête suivante :
SELECT USER AS UTILISATEUR_SQL, SYSTEM_USER AS COMPTE_DE_CONNEXION
Vous verrez apparaitre ceci :
1
2
3
UTILISATEUR_SQL COMPTE_DE_CONNEXION
------------------------- ----------------------
guest toto
test 1-Je me connecte en tant que login C_8 avec BDD par défaut : master => çà fonctionne et le requete SELECT USER AS UTILISATEUR_SQL, SYSTEM_USER AS COMPTE_DE_CONNEXION renvoie
UTILISATEUR SQL Compte de connexion
guest C_8
Je ne comprends pas ce résultat du fait que dans ce cas de figure le compte guest est désactivé (et le compte dbo est activé).
Pourquoi est ce que l'utilisateur SQL est il guest dasn ce cas ??
test 2-Je me connecte en tant que C_8 avec BDD par défaut : Gescom => echec à la connexion car pas d'utilisateur mappé à la connexion C_8
compte guest désactivé-compte dbo activé
test 3-Je me connecte en tant que C_8 avec BDD par défaut : master -compte guest activé-compte dbo desactivé automatiquement
guest C_8
test 4-Je me connecte en tant que C_8 avec BDD par défaut : Gescom -compte guest activé- compte dbo desactivé automatiquement
guest C_8
Je comprends bien les résultats obtenus avec les tests 2,3 et 4 mais pas bien celui obtenu dans le test 1.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider à comprendre ce qui n'est pas clair.
Bien cordialement.
new_wave
Partager