Bonjour,
J'attaque ma première année de DUT Génie Electronique et Informatique Industrielle et l'on doit apprendre à programmer en C.
L'apprentissage n'est pas le problème, j'ai quelques connaissance en C/C++ et je fais qlq truc en C#. Le problème est VisualStudio 2005 (Pro) : On a les TP en avance et j'aurais donc aimer les faire tranquilement chez moi. Or n'ayant pas envi d'installer Dev-Cpp ou Code::Blocs (enfin plus précisement de m'en servir ^^) alors que VS est sur mon PC et possède un débuggueur assez efficace. Mais pour le code suivant :
Il me retourne l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(void) { printf("Hello World !\n"); system("pause"); return 0; }
J'ai le SDK windows installé (au début je pensait que le bug venait de la version Mai 2006 mais idem avec une version plus vielle sous VC++ Express).Erreur lors de la génération dynamique de 'cl.exe'.
Donc j'aimerais bien comprendre pourquoi celà ne compile pas et comment y remédier (sans passer par Dev-Cpp, je suis devenu acro de VS), enfin s'il n'y a pas de solution
. Quel est le meilleurs IDE pour faire du C (gratuit) ?
Merci d'avance
Partager