Bonjour,
Je continue mes questions naïves, pardonnez moi.
J'ai donc construit une petite appli en créant plusieurs fichiers py qui correspondent à différentes briques fonctionnelles de l'application.
Maintenant, je voudrais relier tout ça et en faire un truc cohérent.
Il faut donc que je relie les briques entre elles et que j'appelle un script depuis un autre script (en fonction du besoin.
Et c'est là que je coince.
Je vois plusieurs manières de faire :
- avoir un fichier de process principal et faire en sorte que tous les autres scripts soient des fonctions, appelées depuis ce fichier principal. Mais cela me semble lourd, m'oblige à réécrire pas mal de code pour adapter, et j'ai cru entrevoir l'idée qu'il me faudrait utiliser des classes, chose que je maîtrise encore moins que le reste. (mais bon... s'il faut apprendre, je m'y collerai)
-utiliser des choses comme subprocess. J'ai essayé ça, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec subprocess.run et subprocess.Popen (je n'arrive pas à voir la différence pour l'instant), mais je ne comprends pas, il ne trouve jamais le fichier : J'ai récupéré un exemple sur internet :
J'ai essayé avec le fichier test0.py sur le même path que mon fichier appelant ; j'ai même essayé avec le chemin complet depuis c: mais ça me répond à chaque fois "FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 from subprocess import Popen, PIPE process = Popen(['cat', 'test0.py'], stdout=PIPE, stderr=PIPE) stdout, stderr = process.communicate() print (stdout)
(j'avoue avoir juste essayé de reproduire le code, pour l'instant, je ne le comprends pas, notamment les différents arguments. Mais tant que je n'arrive pas à le faire marcher, il m'est difficile de tester pour comprendre le truc...)
Voilà, ce sont les 2 seules idées que j'ai
Merci d'avance
Th
Partager