Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Partant de pas grand chose et n'ayant pas réussi à trouver de réponse concrète à mon besoin, je me tourne vers vous.
Je bosse en tant que responsable support et mon rôle est en autres de mettre en place des process flexibles et de faire gagner du temps à mon entreprise sur la gestion de notre parc d’objets connectée.
C'est précisément dans ce cadre que j'ai besoin de vos éclairages.
Nous avons mis en place un portail d'accès à nos partenaires et aimerions y intégrer un service qui permet de connaitre la date de fin de garantie d'un n° de série.

En gros, l'utilisateur tape un n° de série et le résultat de la requête affiche la date de fin de garantie. Ça a l'air très simple comme ça mais je n'arrive pas à trouver de solution qui me permette de le faire moi-même et surtout une solution qui soit facile à déployer. Voici mes contraintes actuelles :
- aucun accès à un serveur à part un OneDrive ou Sharepoint, j'envisageais héberger la bdd sur le cloud
- je ne suis pas dev mais je pense que c'est une occasion en or de m'y mettre

Une chose que j'ai testé et qui a l'air de fonctionner pas mal est la solution Power Apps de Microsoft. Malheureusement, même si j'ao obtenu des résultats satisfaisants, ce système n'est prévu que pour rester dans une organisation et non pas de permettre un accès externe.

Connaissez-vous des solutions à mon problème ? Quel langage serait le plus approprié ?

Merci bcp par avance.
Damien