Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment développeur, mais en tant que géomaticien, je manipule les bases de données sur le web.
J'ai récemment investi dans un petit VPS (Debian), principalement pour faire tourner des applications cartographiques basées sur PostGreSQL.
Mais je compte profiter de ce serveur pour créer mon site internet, et je pense me tourner vers WordPress pour cela.
Malheureusement, je constate que WordPress tourne sur MySQL.
J'ai bien vu qu'il existe une extension pour connecter WP à PostGreSQL : PostgreSQL for WordPress (PG4WP).
Sauf que cette extension n'est pas maintenue et n'est pas compatible aux versions récentes de WP (même s'il y a des Forks un peu plus récents, ils ne semblent pas totalement compatibles).

J'hésite donc entre 2 options :
  • installer MySQL en plus de mon serveur PostGreSQL. Je ne pense pas avoir de difficulté pour cela, mais j'ai peur de conflits entre les 2 serveurs de BDD, ou de perte de performances importantes de mon VPS (4Go de RAM).
  • utiliser l'extension PG4WP, même si elle n'est pas 100% fonctionnelle : peut-être que pour mon utilisation basique de WordPress (que je vais découvrir), ce ne sera pas très gênant.

Je précise que, même si je ne suis pas développeur, je n'ai pas peur de mettre un peu les mains dans le cambouie, et j'ai des notions en PHP, javascript, HTML/CSS... Donc je saurai peut-être corriger les erreurs potentielle.

Avez-vous des conseils à me donner, pour choisir l'une des 2 options ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sylvain M.