Bonjour,

Je viens de commencer java en mode graphique (en mode console, c'est pas compliqué, mais dès qu'on veut faire une interface sympas, ça relève du défi, tout du moins pour moi). C'est pouquoi je sollicite l'aide des plus affirmés.

J'ai essayé de comprendre avec les tutos comment fonctionne ces interfaces. Mais quand je vois le code qu'il faut juste pour creer un panel cavec des cadres dedans, ca me fait peur. Voilà donc ce que je voudrai réussir à faire en graphique.

Nom : panel.JPG
Affichages : 65
Taille : 24,2 Ko

Le but étant d'afficher dans un des cadres (delui de droite), un menu, celui du bas, un formulaire qui va renseigner une bdd sql, et celui du haut le résultat en temps réel d'une commande telnet lancée sur un serveur distant (affichage des évènements en temps réel).

Mais pour le moment le plus urgent serait d'arriver à créer cette interface et surtout de comprendre comment c'est structuré (je ne m"en sors pas entre les JPanel, les JFrames, les Border, etc ... Pour moi un Panel c'est le tableau de fond et un frame c'est un cadre. Mais en JAVA apparemment ce n'est pas ca.

Merci d'avance pour votre aide.