Dans un tableau excel de suivi des opérations d'achat et de dettes des fournisseurs ;j'ai mis :
Colonne A : La date
Colonne B : Nom de Fournisseurs (a ,b,c,d)
Colonne C : Montant de facture
Colonne D : Montant payé le jours de reçoit de la facture
Colonne E : Montant de dette payé ( colonne D-Colonne C )
Pour cela j'ai fait un formulaire de saisie VBA qui me permet de saisir automatiquement les opérations précédentes
Donc sur le tableau que j'ai déjà nommé Achat je trouve toutes les information précédemment saisies
le but est sur le meme tableau je veux introduire une colonne F pour calculer le nouveau solde POUR CHAQUE fournisseurs dés la saisie de la nouvelle facture a partir formulaire
Exemple
-le fournisseur A a un solde de 4000 euro
-la Montant de la facture est 300 euro (colonne c)
-le montant payé est 1000 euro ( colonne d)
-le montant dette payé 1000-300 euro (colonne e)
-le fournisseurs (colonne b)
Donc dans la colonne F :
- il cherche l'ancien solde dans la colonne F( 4000 euro)du fournisseurs A qui se trouve dans (colonne B)
- puis il soustraire la valeurs trouve en Colonne F (4000 euro) avec la valeur de montant saisir en (Colonne D=1000-300 euro)pour nous donner le nouveau solde(4000-700 =3300 euro) ce dernier sera l'ancien solde pour la prochaine opération pour le meme fournisseurs
j'espère que j'ai bien exprimer mon besoin
merci d'avance
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