Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse de ne pas pouvoir offrir plus de précisions dans le titre de ce post car je suis débutant et pas très familier dans les termes adaptés. Je n'ai, de ce fait, pas pu utiliser efficacement les tutoriels potentiellement mis à disposition et notre professeur n'est pas du genre investis ou intéressé d'une quelconque manière à la besogne qu'il nous a lui même attribué, ce qui est particulièrement pénalisant et décevant.
Dans le vif du sujet, voici la raison pour laquelle je m'adresse à vous :
Nous avons eu comme consigne de créer un jeu suivant les règles d'un autre jeu(question pour un champion). Nous avons bien progressé mais maintenant que l'on doit gérer la fin de partie, j'avoue que le manque de connaissance javafx(lié à l'arrêt des cours)me pose des problèmes car je n'ai aucune idée de ce qui serait le mieux et potentiellement le plus simple pour gérer cela. Le trigger de fin de partie étant le score max atteint ou le timer arrivé à 0. Le tout est actuellement géré dans une seule fenêtre.
Serait-il envisageable de faire apparaître une nouvelle fenêtre affichant l'état de fin de partie avec un texte adapté et un bouton pour revenir au menu de lancement ?(ou carrément de restart le jeu?) Avec si possible une option qui empêche l'utilisateur de faire autre chose que d'intéragir avec le dit bouton s'il veut continuer.
Est-ce mieux de jouer avec les affichages pour ne faire apparaître que les choses à afficher suivant la situation ?
(J'ai cru comprendre que c'était pas propre comme manière de faire)
Je suis désolé d'être dans le flou à ce point mais l' interdiction d'utiliser les outils d'aides m'empêche de bien comprendre certaines choses alors que je suis sûr que cela va paraître dérisoire pour vous.
Je suis preneur de tous conseils et suis même disponible pour un entretien discord si quelqu'un se sent l'envie et le courage de m'attribuer un peu de son temps.
En vous remerciant,
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