Bonjour à tous,
Le but de ce code est de faire des recherches google en affichant le résultat de la requête, récupérer les stats, délai et les consigner dans un tableau.
J'ai cherché sur internet, il y avait déjà un topic dessus mais la personne n'a pas mis la solution finale : https://www.developpez.net/forums/d1...rnet-explorer/
Donc je mets le code et je montre là où ça coince, j'arrive à ouvrir une fenêtre google et après ça plante direct avec "erreur 424 objet requis" (j'ai mis en rouge là où ça plante), j'ai bien regardé pourtant ma variable est déclarée.
Si vous pouviez m'aider merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 Sub SearchGoogle() Dim IE As Object Dim form As Variant Dim button As Variant Dim LR As Integer Dim var As String Dim var1 As Object LR = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For x = 2 To LR var = Cells(x, 1).Value Set IE = CreateObject("internetexplorer.application") IE.Visible = True With IE .Visible = True .navigate "http://www.google.fr" While Not .readyState = READYSTATE_COMPLETE Wend End With 'Nous attendons un peu que la page se charge While IE.Busy DoEvents Wend Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02")) IE.document.getElementById("lst-ib").Value = var 'Ici nous cliquons sur le bouton Chercher Set form = IE.document.getElementsByTagName("form") Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02")) Set button = form(0).onsubmit form(0).submit 'Nous attendons que la page se charge While IE.Busy DoEvents Wend Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02")) Set var1 = IE.document.getElementById("resultStats") Cells(x, 2).Value = var1.innerText IE.Quit Set IE = Nothing Next x End Sub
P.S : rien à voir mais j'aimerais avoir à chaque fois que je code la numérotation à gauche des lignes, j'ai pas trouvé sur internet, à part pour visual studio que je viens de télécharger mais j'ai rien compris, donc si je pouvais directement faire depuis excel ce serait plus simple merci![]()
Partager