Bonjour,
J'ai crée une connexion Sql "Jean"(compte Sql) pour travailler sur une base de données Gescom avec pour BDD par défaut, Gescom.
J'ai crée un utilisateur "Jean" pour travailler sur cette base de données Gescom ainsi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 USE GESCOM CREATE USER Jean FOR LOGIN Jean
Je constate que le compte Jean est crée au niveau de la BDD Gescom et qu'en même temps, les comptes utilisateurs, "sys", "information_schema", "guest",pour cette base de données, sont désactivés.
Seul le compte dbo ne l'est pas .
Pouvez vous m'expliquer pourquoi .
Merci beaucoup à vous.
Autre question : si je ne crée pas de compte utilisateur sql lié à la connexion Jean et que je choisis comme BDD par défaut Master, alors Jean est considéré comme une connexion de niveau serveur et non une connexion de niveau DataBase.
Est ce exact ?
Autre question : Pourquoi le fait de créer une connexion sql en précisant une BDD qui n'est pas Master(ex: Gescom) , oblige de créer un compte utilisateur sql, alors que des compte guest , sys, dbo et information_schema existent déjà pour cette BDD?
Merci encore infiniment pour toute votre aide .
Bien cordialement.
new_wave
Partager